Intel lance sa plateforme vPRO pour les Core de 13e génération

Intel lance sa nouvelle plateforme vPro pour Intel Core de 13e génération (Raptor Lake). Il s’agit de la dernière version de la plateforme conçue pour les entreprises ; elle met logiquement l’accent sur la sécurité et la productivité. Pour cette version, le portefeuille commercial comportera plus 170 ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et stations de travail d’entrée de gamme proposés par plusieurs marques : Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo, Fujitsu, Panasonic et Samsung.

Pour cette version de la plateforme vPro, Intel met en avant l’architecture hybride des processeurs Core de 13e génération (cœurs performance, P-core, et cœurs à haute efficacité, E-core) associée à ses technologies Intel Thread Director et Intel Dynamic Tuning.

Une plateforme sécurisée pour les entreprises

Concernant la sécurité, cette nouvelle plateforme vPro d’Intel « offre une prévention critique des menaces grâce à des dizaines de capacités de sécurité intégrées dans le silicium, ce qui permet de réduire la surface d’attaque d’environ 70 % par rapport à des PC vieux de 4 ans » annonce Intel. La société évoque notamment le nouveau cryptage de la mémoire qui améliore la sécurité basée sur la virtualisation, les solutions de détection et de réponse des points finaux (EDR) dotées de la technologie Intel Threat Detection offrant « une détection plus efficace des menaces les plus récentes », ou encore « une sécurité matérielle intégrée pour détecter les ransomwares ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut