NVIDIA annonce un partenariat avec Microsoft centré sur un accès cloud à des ressources pour le métavers ainsi qu’aux supercalculateurs. Microsoft Azure accueillera deux nouvelles offres cloud de NVIDIA. La première est la NVIDIA Omniverse Cloud, une plateforme en mode SaaS donnant un accès à un environnement complet pour concevoir, développer, déployer et gérer des applications de métavers industriels. La seconde est le NVIDIA DGX Cloud, présenté par la marque comme un service de supercalculateur d’IA donnant aux entreprises un accès à l’infrastructure et aux logiciels nécessaires pour former des modèles avancés pour l’IA générative et d’autres applications.
Lancement au second semestre 2023 pour Omniverse Cloud, au prochain trimestre pour DGX Cloud
Concrètement, avec Omniverse connecté à Azure Cloud Services Digital Twins et Internet of Things, les entreprises peuvent relier les données en temps réel des capteurs du monde physique à leurs répliques numériques. Cela leur permettra de construire et d’exploiter des jumeaux numériques 3D plus précis, dynamiques et fonctionnels qui réagissent automatiquement aux changements dans leurs environnements physiques. Du côté de Microsoft, Azure fournit l’infrastructure cloud et les capacités nécessaires pour déployer des services d’entreprise à grande échelle, notamment en matière de sécurité, d’identité et de stockage.
Omniverse Cloud, basé sur les systèmes informatiques NVIDIA OVX, sera disponible sur Azure au cours du second semestre de l’année.
DGX Cloud, sera disponible dans Azure à partir du trimestre prochain. L’abonnement donnera accès à des clusters dédiés de supercalculateurs et de logiciels NVIDIA DGX AI, loués sur une base mensuelle.
La part de Nvidia dans l’IA des jeux vidéos :